Cet article date de plus de deux ans.

Guerre en Ukraine : Marine Le Pen "n'a pas d'admiration particulière" pour Volodymyr Zelensky

Publié Mis à jour
Article rédigé par franceinfo
Radio France

Selon la candidate du Rassemblement national, Volodymyr Zelensky "se comporte comme un chef d'État : ça ne devrait pas susciter de l’admiration, ça devrait être normal", estime-t-elle.

"Je n’ai pas d’admiration particulière pour M. Zelensky", le président ukrainien, "je crois juste qu'il se comporte comme un chef d'État", a estimé Marine Le Pen, candidate du Rassemblement national (RN) à la présidentielle, lundi 21 mars sur franceinfo. Pour elle, "ça ne devrait pas susciter de l’admiration, ça devrait être normal."

"C’est parce que nos propres dirigeants ne se comportent pas toujours comme des chefs d’État qu’on trouve que c’est merveilleux quand les autres le font."

Marine Le Pen

à franceinfo

Volodymyr Zelensky "est le président de l'Ukraine, il défend les intérêts de l'Ukraine, il le fait avec beaucoup d'énergie et il fait preuve de patriotisme. Qu'est-ce que je peux avoir à dire sur cela ? Je suis quelqu'un qui défend la souveraineté nationale", a ajouté la candidate RN.

Marine Le Pen, qui est également députée du Pas-de-Calais, contrairement à ce qu'elle indiquait lundi matin sur franceinfo, va finalement "libérer du temps dans son agenda" pour assister à l'intervention de Volodymyr Zelensky, par visioconférence, devant les députés et les sénateurs, mercredi à 15 heures, a indiqué son équipe de campagne, confirmant une information de BFMTV. Quelques heures plus tôt sur franceinfo, elle avait déclaré : "Je ne serai pas présente, j'ai des obligations prises depuis bien longtemps"

La candidate d'extrême droite dit avoir affiché sa "solidarité avec le peuple ukrainien à plusieurs reprises, y compris avec les réfugiés dont j'ai dit qu'il fallait les accueillir dans de bonnes conditions", a-t-elle poursuivi, en insistant sur le fait qu'"un certain nombre" de maires RN "ont ouvert des places d'accueil pour les réfugiés ukrainiens".

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.