Guerre en Ukraine : Londres sanctionne 386 députés russes ayant soutenu l'invasion
La cheffe de la diplomatie britannique précise que ces élus se voient frappés d'une interdiction de voyager et d'un gel de leurs avoirs au Royaume-Uni.
Les sanctions de Londres contre les dirigeants russes se multiplient. La ministre britannique des Affaires étrangères Liz Truss a annoncé, vendredi 11 mars, des sanctions contre 386 députés de la Douma russe ayant soutenu l'invasion de l'Ukraine.
>> Retrouvez les dernières informations sur la guerre en Ukraine dans notre direct
La cheffe de la diplomatie britannique précise que ces élus de chambre basse du Parlement russe, qui avaient voté pour reconnaître l'indépendance des régions séparatistes prorusses de Donetsk et de Lougansk, se voient frappés d'une interdiction de voyager et d'un gel de leurs avoirs au Royaume-Uni.
Cette annonce intervient au lendemain de sanctions imposées par le Royaume-Uni à sept riches et influents Russes proches du Kremlin. Parmi eux : Roman Abramovitch, propriétaire du club de football de Chelsea. Il a été frappé d'un gel de ses avoirs, d'une interdiction de voyager et d'une interdiction de transactions, ce qui a suspendu la vente annoncée du club.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.