Guerre en Ukraine : les troupes russes continuent leur offensive
Vendredi 4 mars, les affrontements entre forces russes et ukrainiennes se poursuivent dans plusieurs villes d'Ukraine. À Kherson, certains habitants viennent provoquer les soldats russes avec des drapeaux ukrainiens à la main.
Des immeubles éventrés, à perte de vue... Il s’agit d’un quartier résidentiel au nord-ouest de Kiev (Ukraine) qui n’est plus qu’un champ de ruines, vendredi 4 mars. C’est une zone de combat clé pour l’accès au cœur de la capitale. À quelques kilomètres, il reste encore la trace des féroces combats, des dizaines de chars russes calcinés. Au loin, des détonations résonnent et s’approchent. Les maisons s’enflamment devant les habitants désespérés. À la hâte, ils sauvent quelques affaires.
Mobilisation civile à Kherson
Dans un autre quartier, des images filmées par la police ukrainienne montrent un énorme cratère et des débris encore fumants. À Kherson (Ukraine), dans le sud-est, il n’y a plus de combats, mais les habitants viennent défier les soldats russes, un drapeau à la main. La ville a été prise par Moscou il y a deux jours. Le directeur d’un théâtre de la ville appelle la population à venir manifester car "Kherson est à nous", clame-t-il.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.