Guerre en Ukraine : les secouristes recherchent des victimes du bombardement de Krementchouk

Publié
Durée de la vidéo : 1 min.
Guerre en Ukraine : le bilan final du bombardement du centre commercial mardi 28 juin
Article rédigé par
A.Vahramian - France 2
France Télévisions

Lundi 27 juin, la ville de Krementchouk a été frappée par un bombardement qui a atteint un centre commercial. Agnès Vahramian est en duplex de la ville ukrainienne.

Dix morts et une vingtaine de blessés, c’est le bilan du bombardement qui a touché le centre commercial de la ville de Krementchouk en Ukraine, lundi 27 juin. "Ce soir, les secouristes travaillent encore (…), ils découvrent des tôles, ils soulèvent les gravats à la recherche de corps. Ils le font entre deux alertes aériennes, quand nous sommes arrivés tout à l’heure, les sirènes de la ville ont retenti", explique la journaliste, Agnès Vahramian, présente sur place.

Une usine pour cible ?

Si le bombardement a touché le centre commercial, l’usine avoisinante n’a pas été touchée. "L’usine (…) est, elle, intacte, nous sommes allées vérifier sur place", explique Agnès Vahramian. Concernant les victimes et le bilan final de la tragédie, la journaliste précise : "les autorités locales (…) à qui nous avons parlé nous disent qu’elles ne pourront donner qu’un bilan fiable que demain matin, elles disent qu’il y avait jusqu’à un millier de personnes à l’intérieur de ce centre commercial."

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.