Cet article date de plus d'un an.

Guerre en Ukraine : les Occidentaux livrent des armes à Kiev

Publié Mis à jour
Guerre en Ukraine : les occidentaux livrent des armes à Kiev -
Guerre en Ukraine : les occidentaux livrent des armes à Kiev Guerre en Ukraine : les occidentaux livrent des armes à Kiev - ()
Article rédigé par France 3 - M.Boisseau
France Télévisions
France 3

Alors que la guerre en Ukraine a pris un nouveau tournant avec l'offensive massive des Russes à l'Est, les Occidentaux ont décidé, mardi 19 avril, d'intensifier leur envoi d'armes. Ce que réclamait depuis des semaines le président Zelensky.

Les Occidentaux vont livrer des avions de combats à l'Ukraine, rapporte, mercredi 20 avril, le journaliste Matthieu Boisseau, envoyé spécial à Kiev (Ukraine), qui note "des informations contradictoires" sur "la nature exacte" de l'aide. Mardi 19 avril, les États-Unis ont en effet affirmé que l'Ukraine avait "reçu de nouveaux avions et des pièces de rechange", sans en préciser le nombre ni le nom des pays donateurs. 

Des pièces de rechanges reçues par l'armée ukrainienne

Dans la matinée du 20 avril, l'armée de l'air ukrainienne a déclaré ne pas avoir reçu de nouveaux avions, mais uniquement des pièces de rechange. "S'agit-il d'un démenti, d'une incompréhension ou d'une stratégie pour dissimuler le soutien occidental ? Difficile à dire", note le journaliste. Les pièces de rechange vont quoi qu'il en soit permettre de réparer les avions endommagés, et augmenter les capacités de l'armée de l'air ukrainienne, indique Matthieu Boisseau. 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.