Guerre en Ukraine : les frappes de drones se multiplient vers la Russie

Publié
Durée de la vidéo : 2 min
Guerre en Ukraine : les frappes de drones se multiplient vers la Russie
Article rédigé par France 2 - A.Hanquet, V.Lucas, V.Cedorych, P.Miette
France Télévisions
France 2
Une attaque ukrainienne de drones a visé, dans la nuit du 30 juillet, un commissariat de police dans la région russe de Briansk. Il n’y a pas eu de victimes, mais ce type d’attaques se multiplie.

Trois drones sont dans le ciel de Moscou (Russie). L’un d’entre eux finit sa course dans un immeuble, en plein cœur du quartier d’affaire de la capitale. L’attaque a eu lieu ce week-end. Moscou accuse Kiev, même si le président ukrainien n’a pas revendiqué ces frappes. Mais dans une vidéo, Volodymyr Zelensky affirme que le territoire russe est désormais une cible. Frapper la Russie directement sur son sol, la décision divise les Ukrainiens.

Impossible de vérifier d’où viennent les attaques

"Je considère que ce n’est pas correct, on ne doit pas être agressifs, nous ne sommes pas les agresseurs", pense un homme. "L’Ukraine exerce juste son droit à se défendre", estime une femme. Depuis plusieurs mois, les frappes vers la Russie se multiplient. Il est impossible de vérifier d’où partent les engins, et de qui viennent les attaques. Depuis plusieurs mois, des influenceurs s’affichent à côté de drones ultra-modernes, des appareils similaires à ceux qui auraient frappé la Russie selon les experts. 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.