Guerre en Ukraine : les États-Unis suspectés d’avoir fourni des informations essentielles contre la Russie

Publié
Guerre en Ukraine : les États-Unis suspectés d’avoir fourni des informations essentielles contre la Russie
FRANCE 2
Article rédigé par
C. Guttin - France 2
France Télévisions

Les États-Unis sont suspectés d’avoir fourni des informations essentielles à l’Ukraine, qui auraient permis d’éliminer plusieurs généraux de l’armée russe. La journaliste Camille Guttin est envoyée spéciale à Washington (États-Unis), vendredi 6 mai.

“Pour les Américains, il s’agit surtout d’avancer très prudemment. Washington a tout de suite démenti avoir fourni des informations de ciblage qui auraient permis l’élimination de généraux russes. En même temps, depuis le début du conflit, les Américains expliquent que leurs services de renseignement donnent des informations aux Ukrainiens pour permettre de défendre leur pays”, explique la journaliste Camille Guttin, envoyée spéciale à Washington (États-Unis), vendredi 6 mai.

Le renseignement américain responsable du naufrage du navire Moskva ?

“Ce qui est clair, c’est qu’il y a bien eu des interceptions radiophoniques, des images de satellite sur des cibles russes qui ont été transmises aux Ukrainiens. Dernier exemple en date, le navire Moskva aurait coulé, selon les dernières informations, à la suite d’une localisation précise et exacte donnée par le renseignement américain”, précise la journaliste.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.