Cet article date de plus de deux ans.

Guerre en Ukraine : les difficultés rencontrées par les entreprises françaises

Publié
Temps de lecture : 1min
Guerre en Ukraine : les difficultés rencontrées par les entreprises françaises
Guerre en Ukraine : les difficultés rencontrées par les entreprises françaises Guerre en Ukraine : les difficultés rencontrées par les entreprises françaises
Article rédigé par France 3 - G.De Florival, L.Campisi, M.Birden
France Télévisions

À Moscou (Russie), le gouvernement français promet d'accompagner toutes les entreprises tricolores qui seront impactées par la guerre en Ukraine. 500 sociétés travaillent en Russie, dont 35 du Cac 40.

Le géant français Total Énergies pourra-t-il rester en Russie ? Ces derniers jours, d'autres compagnies pétrolières ont décidé de se retirer du pays après l'offensive en Ukraine. Ce mardi 1er mars dans la matinée, le ministre de l'Économie, Bruno Le Maire, a mis en garde le pétrolier français : “Je considère qu'il y a désormais un problème de principe à travailler avec quelque personnalité que ce soit proche de Vladimir Poutine.”

Journée noire sur les marchés boursiers

De son côté, Renault, premier constructeur du pays, a fermé son usine à Moscou, faute de pièces. Les sociétés françaises implantées en Russie ont vécu une journée noire sur les marchés boursiers. Le cours de la Société Générale s'est effondré de plus de 9%. Celui d'Engie y a dégringolé de plus de 13%.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.