Cet article date de plus de deux ans.

Guerre en Ukraine : les combats s’intensifient à Kiev, la capitale

Publié
Temps de lecture : 1min
Guerre en Ukraine : les combats s’intensifient à Kiev, la capitale
Guerre en Ukraine : les combats s’intensifient à Kiev, la capitale Guerre en Ukraine : les combats s’intensifient à Kiev, la capitale (FRANCE 3)
Article rédigé par France 3 - D. Schlienger, @RevelateursFTV, O. Pergament
France Télévisions
France 3

Vladimir Poutine est-il en train de prendre la capitale ukrainienne, Kiev ? Les troupes russes encerclent désormais la ville, ciblée par des nouveaux tirs de missiles dès ce matin, vendredi 25 février.

Les troupes russes ne sont plus qu’à 10 km du centre-ville de Kiev (Ukraine). Un char vient d’écraser un véhicule de civil dans la matinée du vendredi 25 février. Dans la nuit, des missiles se sont abattus sur la capitale. Certains ont été interceptés par la défense ukrainienne, mais pas suffisamment. À 4 heures du matin, un immeuble en feu, a été soufflé. Plusieurs blessés sont à déplorer. "Ma mère m’a crié ‘réveille-toi’, je me suis réveillé au milieu de la poussière, ça criait partout", raconte un Ukrainien.

"Il y a des explosions partout"

Kiev est en alerte maximale, les rues sont désertes. Quelques soldats ukrainiens brûlent des documents confidentiels afin qu’ils ne tombent pas entre les mains des troupes russes. Des habitants s’entassent dans les bouches de métro, le seul endroit où ils se sentent encore en sécurité. D’autres ont choisi de s’enfuir. Les embouteillages s’allongent encore. Un ressortissant français a pris peur. "Il y a des explosions partout, des tanks partout, des soldats partout, des gens qui font du stop", rapporte-t-il.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.