Guerre en Ukraine : les combats s'intensifient dans les villes autour de Kiev
L'armée russe semble accélérer son offensive tout autour de Kiev (Ukraine). Mercredi 9 mars, elle a bombardé Jytomyr, une grande ville située à 150 kilomètres à l'ouest de la capitale. Au moins sept personnes auraient péri dans ces frappes aériennes. À mi-chemin entre Jytomyr et Kiev, la ville de Byshiv a été rayée de la carte.
Dans le village de Byshiv (Ukraine), jeudi 10 mars, seule l'église et ses coupoles bleues sont intactes. Située sur la route de Kiev (Ukraine), Byshiv a été bombardée. Une jeune fille raconte qu'une bombe a soufflé l'intérieur de sa maison. C'est le centre communal et la mairie qui étaient visés : la bombe a creusé un trou immense. Tout près, dans une école maternelle, elle aussi touchée par l'attaque, la directrice ne veut rien laisser.
Des civils fuient les combats à la vue des chars russes
Sur la route de la percée russe, il y a des villages où, parfois, la vie se poursuit comme avant. Sur des cartes en temps réel, les journalistes du 20 Heures suivent l'avancée de l'armée russe. Kiev est à 30 kilomètres à peine. Les citoyens armés sont de moins en moins nombreux pour tenir les barrages. À un de ces barrages, une colonne de civils fuit les combats, après avoir vu les chars russes.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.