Guerre en Ukraine : les combats persistent à Marioupol
En Ukraine, l’armée russe contrôle la ville de Marioupol. Il y a cependant encore quelques combats, comme le rapporte l’envoyé spécial Luc Lacroix, en duplex de Marioupol, mercredi 13 avril.
La ville de Marioupol (Ukraine) est au cœur de tous les combats. Malgré une nouvelle guerre de l’information au sujet de la reddition d’un millier de soldats ukrainiens, les autorités ukrainiennes démentent et assurent que, dans la ville, l’offensive se poursuit. "Ici à Marioupol, nous avons vu des soldats russes et séparatistes très tendus [mercredi 13 avril]", déclare l’envoyé spécial Luc Lacroix, en duplex depuis Marioupol.
Les habitants sous les bombes
Les bombardements continuent toujours dans la ville. Luc Lacroix explique que "les bombardements semblent se diriger vers l’immense usine sidérurgique où se sont retranchés les combattants ukrainiens", poursuit le journaliste. Cela montre que la bataille de Marioupol n’est pas encore terminée. "Les combats continuent et ça, les habitants de la ville le savent bien", conclut Luc Lacroix.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.