Cet article date de plus de deux ans.

Guerre en Ukraine : les civils se retrouvent face aux villes dévastées par les assauts russes

Publié
Temps de lecture : 1min
Guerre en Ukraine : les civils se retrouvent face aux villes dévastées par les assauts russes
Guerre en Ukraine : les civils se retrouvent face aux villes dévastées par les assauts russes Guerre en Ukraine : les civils se retrouvent face aux villes dévastées par les assauts russes (France 2)
Article rédigé par France 2 - E. Lagarde, @RevelateursFTV, S. Ripaud
France Télévisions

À l'image de Marioupol, d'autres villes ukrainiennes se retrouvent dévastées par les bombardements de l'armée russe. C'est le cas à l'ouest de Kiev, à Jytomyr où de nombreux immeubles ont été bombardés.  

Une colonne de chars russe au nord-est de Kiev frappée à plusieurs reprises lors de sa progression vers la capitale ukrainienne. Des images filmées par un groupe nationaliste ukrainien afin de prouver sa résistance face à l'ennemi. Mais les Russes conservent leur avantage aérien. À 150 km de Kiev hier, mercredi 9 mars, l'un de leurs missiles a frappé la ville de Jytomyr détruisant un immeuble résidentiel. La population est désespérée. Une femme est en pleurs, car son mari était à l'intérieur lorsque le missile a frappé. 

Kharkiv également transformée en champs de ruine 

Plus au nord à Kharkiv, première ville à avoir été bombardée, partout on trouve des ruines et des véhicules calcinés, recouverts par la neige. Dans ce chaos, l'hôpital continue de fonctionner. C'est là qu'est venue se réfugier une jeune femme, enceinte de son premier enfant, avec son mari. Une autre femme a accouché quelques jours avant le début de la guerre. Son bébé ne pèse que 1,5 kg, mais elle veut croire qu'il va survivre au conflit.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.