Cet article date de plus de deux ans.

Guerre en Ukraine : les blessés affluent dans les hôpitaux

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
Guerre en Ukraine : les blessés affluent dans les hôpitaux
Guerre en Ukraine : les blessés affluent dans les hôpitaux Guerre en Ukraine : les blessés affluent dans les hôpitaux (France 2)
Article rédigé par France 2 - J. Vitaline, J. Montupet
France Télévisions

Les équipes de France Télévisions se sont rendues dans un hôpital, à Kharkiv (Ukraine), au plus près des blessés de guerre.

Dans les hôpitaux ukrainiens, les blessés affluent ces derniers jours. France Télévisions s'est rendue dans un établissement, à Kharkiv (Ukraine). Dans chaque couloir de l'hôpital de la ville, les corps meurtris de ses habitants, qui ont survécu aux bombardements incessants.

Des vagues successives de blessés

Ces blessés viennent des zones pavillonnaires, pilonnées depuis des jours par l'armée russe. Le centre de la deuxième ville du pays est défiguré par les bombes. Dans les débris, un homme tente de retrouver ses affaires. Chez les soignants, difficile de ne pas s'effondrer face aux vagues successives de blessés. "Malheureusement, on n'arrive même plus à les compter", confie, en larmes, une neurochirurgienne. Dans les zones d'affrontements, les hôpitaux sont littéralement submergés. Selon l'ONU, la guerre en Ukraine aurait déjà fait plus de 800 blessés dans le pays.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.