Guerre en Ukraine : l’armée russe resserre son étau sur Kiev

Publié
Guerre en Ukraine : l’armée russe resserre son étau sur Kiev
France 2
Article rédigé par
S. Perez, @revelateursftv, N. Sadok - France 2
France Télévisions

Nouvelle journée d'angoisse pour les habitants de Kiev, vendredi 25 février. Alors que la population est partagée entre effroi et incertitude, l'armée russe se rapproche du centre de la capitale ukrainienne.

Sur une autoroute au nord de Kiev (Ukraine), les forces ukrainiennes sont en position. De l’autre côté, bien présentes, des troupes russes avancent inexorablement sur la capitale ukrainienne, vendredi 25 février. Sous le feu, les soldats se replient temporairement à l’abri, sous le pont. Bien moins puissante que son adversaire, l’armée ukrainienne résiste... pour le moment. La nuit dernière, plusieurs explosions ont été entendues dans le ciel de la capitale.

Une nuit d’effroi

Selon les autorités ukrainiennes, un missile russe a été intercepté par la défense anti-aérienne. Les débris seraient retombés dans un quartier de l’est de Kiev. Dans la nuit, des dizaines d’appartements ont été soufflés. Alors que l’armée russe resserre son étau, les militaires ukrainiens sont en alerte permanente. Le ministère de la Défense, de son côté, encourage les volontaires à prendre les armes. De nouvelles forces sont déployées à Kiev, sous les applaudissements d’habitants, qui veulent croire que leur armée peut résister face à la seconde puissance militaire mondiale.



Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.