Guerre en Ukraine : la Russie pourrait-elle reculer ?

Publié
Guerre en Ukraine : la Russie pourrait-elle reculer ?
FRANCE 2
Article rédigé par
B. Delombre - France 2
France Télévisions

Vendredi 25 mars, la Russie a affirmé vouloir se concentrer sur la région du Donbass. Mais que signifient vraiment ces propos ? En direct de Moscou (Russie), le journaliste Benjamin Delombre explique ce qu’il faut retenir de ce message.

Alors que la guerre en Ukraine continue vendredi 25 mars, la Russie affirme, de son côté, vouloir se concentrer sur le Donbass. Que veulent dire ces propos ? "Depuis le début de ce qu’on appelle ici, 'l’opération spéciale en Ukrain', le Donbass est l’un des objectifs principaux de Moscou", explique le journaliste Benjamin Delombre, en direct de Moscou (Russie) dans le 20 heures de France 2. De plus, ces derniers jours, les troupes russes "font face à la résistance des 40 000 soldats ukrainiens et tout cela à la fois peut expliquer le fait que Moscou décide aujourd’hui de se concentrer sur l’est de l’Ukraine", poursuit le journaliste.

Moscou aurait renforcé ses positions défensives

Mais cela veut-il dire que sur les autres fronts les troupes russes vont se retirer ? "Rien ne permet de le dire pour l’instant. Dans ces zones, Moscou aurait même renforcé ses positions défensives ces derniers jours", rapporte Benjamin Delombre.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.