Guerre en Ukraine : la Russie attaque l'ouest du pays, jusque-là épargné
Au 16ème jour du conflit en Ukraine, la guerre éclair dont rêvait Vladimir Poutine n'a donc pas eu lieu, mais les troupes russes poursuivent leurs bombardements. Ils les ont même élargis ces dernières heures, dans des villes qui étaient pour le moment épargnées, comme Dnipro, dans le centre du pays. Des attaques ont aussi eu lieu dans l'ouest, près de la frontière polonaise.
Au milieu des ruines d'un bâtiment soufflé par une frappe aérienne, les pompiers tentent d'éteindre l'incendie. D'une usine de chaussures, il ne reste que des gravats. Pour la première fois, la ville de Dnipro (Ukraine) a été la cible de l'armée russe. Trois frappes aériennes ont également touché un jardin d'enfants et un immeuble résidentiel. Vendredi 11 mars, certains habitants prennent quelques affaires pour fuir, ou se réfugier dans le métro. D'autres tentent de protéger leurs fenêtres, tant bien que mal.
500 victimes civiles selon les Nations unies
L'armée russe poursuit son offensive et s'attaque désormais à l'ouest de l'Ukraine, jusque-là épargné. À Loutsk, l'aéroport militaire a été bombardé dans la nuit du vendredi 11 mars. Même situation à l'aérodrome d'Ivano-Frankivsk, où la base militaire est désormais hors service. En deux semaines, la guerre a fait au moins 500 victimes civiles, selon les Nations unies.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.