Cet article date de plus de deux ans.

Guerre en Ukraine : la bataille du Donbass a commencé

Publié Mis à jour
Guerre en Ukraine : la bataille du Donbass a commencé
Guerre en Ukraine : la bataille du Donbass a commencé Guerre en Ukraine : la bataille du Donbass a commencé (FRANCE 3)
Article rédigé par France 3 - L. Nahon, J. Vitaline, @RevelateursFTV, C. Krauskopff
France Télévisions
France 3

Moscou avait annoncé sa volonté de s'emparer du Donbass. La Russie a lancé les hostilités dans l'est de l'Ukraine, dans la soirée du lundi 18 avril. 

La Russie, qui avait promis de concentrer ses forces sur l'est de l'Ukraine, a lancé les hostilités, dans la soirée du lundi 18 avril, avec des dizaines de frappes. Elle appelle les résistants ukrainiens à déposer les armes s'ils veulent la vie sauve. Cela fait maintenant plusieurs heures que l'offensive russe sur tout l'est de l'Ukraine a commencé, a confirmé le président Zelensky.

"Une bataille gigantesque"

La ligne de front se concentre sur le Donbass. L'armée russe évoque une dizaine de missiles tirée dans la nuit et une centaine de cibles visées par l'artillerie. "La bataille qui a commencé hier soir est une bataille gigantesque. [...] Monsieur Poutine préférera raser cette partie de l'Ukraine plutôt que de ne pas la prendre", estime le général Vincent Desportes, ancien directeur de l'École de guerre. Face à la crainte de bombardements, des villages ont commencé à évacuer.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.