Guerre en Ukraine : l'attaque contre Israël "n'affectera pas le soutien" apporté à Kiev, assure le porte-parole de la Commission européenne
La Commission européenne l'assure. L'attaque menée contre Israël n'entraînera pas une diminution du soutien à l'Ukraine dans sa guerre contre la Russie. "Rien n'affectera en aucune façon le soutien que l'Union européenne. Cela ne fait aucun doute", a déclaré Eric Mamer, le porte-parole en chef de la Commission européenne, lors d'un point presse à Bruxelles lundi 9 octobre.
"Si vous écoutez le discours de la présidente [de la Comission européenne, Ursula von der Leyen] à Bordeaux samedi, il confirme une fois de plus : nous sommes aux côtés du peuple ukrainien aussi longtemps que nécessaire dans le conflit contre la Russie", a-t-il aussi déclaré.
Peter Stano, le porte-parole des affaires étrangères et de la politique de sécurité de l’Union européenne a ajouté ceci : "Bien sûr, la Russie essaie d’utiliser tout ce qui se passe sur la scène internationale soit pour alimenter l'instabilité, soit pour renforcer sa campagne contre l'Ukraine. Mais cela ne signifie pas que l’attention de l'Union européenne s’est détournée de l’Ukraine."
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.