Guerre en Ukraine : l'armée russe donne l'assaut sur Marioupol

Publié Mis à jour
Guerre en Ukraine : l'armée russe donne l'assaut sur Marioupol
France 2
Article rédigé par
S.Lequesne, A-C.Poiganrd, J.Vitaline, R.Mathé, @RévélateursFTV, S.Gravelaine - France 2
France Télévisions

Au 22ème jour de la guerre en Ukraine, vendredi 18 mars, l'armée russe entre dans Marioupol. La ville, assiégée depuis deux semaines, est stratégique pour les Russes.    

Des bataillons tchétchènes, rompus au combat de rue, sont entrés dans la ville de Marioupol (Ukraine), vendredi 18 mars. L'armée ukrainienne indique que d'importants affrontements sont en cours. Marioupol est un port stratégique pour les Russes. Sa prise permettrait au Kremlin de faire la jonction entre les forces de Crimée et les troupes du Donbass, à l'Est, toutes deux sous contrôle russe.  

"La ville est abandonnée"  

Assiégée depuis plusieurs jours, la ville était pilonnée. Un blessé grave a été retrouvé dans les décombres du théâtre de Marioupol, bombardé mercredi 16 mars. "Plus de 130 personnes ont été secourues, mais des centaines d'habitants de Marioupol sont encore sous les décombres", a affirmé Volodymyr Zelensky, président de l'Ukraine. Les habitants tentent de fuir la ville. "Il n'y a plus rien, la ville est abandonnée", raconte Svetlana, qui est parvenue à partir.  

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.