Cet article date de plus de deux ans.

Guerre en Ukraine : Kiev, Kharkiv, Kherson... Comment évolue le conflit ?

Publié
Temps de lecture : 1min
Guerre en Ukraine : Kiev, Kharkiv, Kherson... Comment évolue le conflit ?
Guerre en Ukraine : Kiev, Kharkiv, Kherson... Comment évolue le conflit ? Guerre en Ukraine : Kiev, Kharkiv, Kherson... Comment évolue le conflit ? (France 3)
Article rédigé par France 3 - J. Debraux, F. Fontaine
France Télévisions

Douze jours après le début de l'invasion russe, comment évolue le conflit ? France 3 fait le point sur la guerre en Ukraine, lundi 7 mars. 

Lundi 7 mars, au douzième jour de l'invasion russe, les combats s'intensifient dans plusieurs villes d'Ukraine. À Kharkiv, le paysage est défiguré. Sur place, les soldats ukrainiens paraissent impuissants. L'aviation russe a pilonné la ville, et l'hôpital accueille par dizaines des habitants gravement touchés. Les chambres débordent de blessés.

Manifestation populaire à Kherson

Dans la matinée, une boule de feu est apparue dans le ciel ukrainien. Elle a été saluée par les cris victorieux des soldats. Il s'agissait d'un avion russe, abattu par un missile de l'armée ukrainienne. La résistance est militaire à Kharkiv, et résistance populaire à Kherson, au Sud du pays. Dans cette ville tombée la semaine précédente aux mains des Russes, des dizaines d'habitants drapés aux couleurs ukrainiennes ont fait face aux soldats, qui tiraient en l'air pour disperser la foule.

À Irpin, à une vingtaine de kilomètres de Kiev, au milieu des flammes, la fuite des populations s'est poursuivie, parfois sous les bombes. Les centaines de milliers de civils jetés sur les routes de l'exil sont désormais devenus des cibles.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.