Cet article date de plus de deux ans.

Guerre en Ukraine : Kharkiv bombardée par les forces russes

Publié Mis à jour
Guerre en Ukraine : Kharkiv bombardée par les forces russes
Guerre en Ukraine : Kharkiv bombardée par les forces russes Guerre en Ukraine : Kharkiv bombardée par les forces russes
Article rédigé par France 2 - H. Huet, @RevelateursFTV, G. Jongis
France Télévisions
France 2

Mardi 1er mars, la deuxième ville d'Ukraine a été prise d'assaut par les Russes. La frappe a notamment détruit le bâtiment de l'administration et six corps ont pour l'heure été retrouvés.

La frappe russe s’est abattue sur l’administration de Kharkiv à 8 heures 01, filmée par une caméra de vidéosurveillance. Sur une image arrêtée, on distingue clairement un missile. Juste en dessous, au moment de l’impact, quelques voitures tentent de prendre la fuite. Dans la panique, leurs occupants roulent avec la portière ouverte. Alors qu'un épais nuage de fumée s’abat sur la place, on distingue des silhouettes s’extraire du bâtiment à pied. 

Au moins six victimes

Au sixième jour de l’offensive russe, les bombardements touchent la deuxième ville de l’Ukraine en plein cœur. Le président ukrainien a réagi. "Aujourd’hui les forces russes ont brutalement tiré sur Kharkiv avec des roquettes d’artillerie. C’est clairement un crime de guerre", a ainsi déclaré Volodymyr Zelensky. Selon les autorités, au moins six corps ont été évacués, mais il reste encore des victimes sous les décombres. Ce midi, les habitants qui s’aventurent dans les rues semblent avoir bien du mal à reconnaitre leur ville. 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.