Guerre en Ukraine : des frappes russes touchent une base militaire près de la frontière polonaise
Des bombardements russes ont retenti près de la frontière polonaise, dimanche 13 mars. La journaliste Anaïs Hanquet, présente sur place, apporte des précisions.
Une base militaire a été touchée par les frappes russes près de la frontière polonaise, dimanche 13 mars. "Selon le dernier bilan fourni par les autorités locales, il y aurait au moins 35 morts, et une centaine de blessés", rapporte Anaïs Hanquet, envoyée spéciale à Novoïavorivsk (Ukraine). La journaliste signale "des militaires" arrivés avec "des plaies au visage ou à la tête", ou encore "une femme d'une cinquantaine d'années, elle aussi blessée au visage".
Une cible symbolique
Les habitants sont sous le choc. "C'est un symbole qui a été visé par l'armée russe, car cette base militaire, lorsqu'il n'y a pas la guerre, c'est la seule base autorisée à accueillir des troupes de l'OTAN", explique Anaïs Hanquet. La base se trouve par ailleurs très proche de la frontière polonaise et de la ville de Lviv (Ukraine), devenue "la base arrière [du pays] depuis le début de l'invasion de la Russie", conclut la journaliste.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.