Cet article date de plus de deux ans.

Guerre en Ukraine : la ville de Lviv se transforme en base arrière de l'humanitaire

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
Guerre en Ukraine : la ville de Lviv se transforme en base arrière de l'humanitaire
Guerre en Ukraine : la ville de Lviv se transforme en base arrière de l'humanitaire Guerre en Ukraine : la ville de Lviv se transforme en base arrière de l'humanitaire
Article rédigé par France 3 - A-C. Poignard
France Télévisions

À Lviv, située à l'ouest de l'Ukraine, la ville est devenue une base arrière humanitaire. Les civils trouvent refuge dans un centre social où se trouve la journaliste Anne-Claire Poignard, jeudi 10 mars.

"Nous sommes ici au coeur du Palais des arts de Lviv. Avant, ici, les habitants venaient voir des concerts ou encore des spectacles", raconte la journaliste Anne-Claire Poignard, en duplex depuis Lviv (Ukraine) dans un centre social, jeudi 10 mars. L'infrastructure est devenue un immense dépôt d'aide humanitaire. "Dans ces cartons, il y a des centaines de vêtements pour adultes, pour enfants, ce sont des dons qui viennent d'un peu partout en Ukraine, mais aussi d'Europe", poursuit-elle.

Entre 300 et 500 volontaires se relaient jour et nuit

Des volontaires bénévoles sont aussi présents afin de trier tous les dons. "Ils sont entre 300 et 500 à se relayer ici jour et nuit", rapporte la journaliste. Pour l'instant, la ville de Lviv est encore épargnée par les combats. Elle s'est donc transformée en base arrière de l'aide humanitaire.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.