Guerre en Ukraine : des crimes de guerre ont-ils été commis à Boutcha ?

Publié Mis à jour
Guerre en Ukraine : des crimes de guerre ont-ils été commis à Boutcha ?
France 2
Article rédigé par
A.Comte - France 2
France Télévisions

Les autorités ukrainiennes se disent, dimanche 3 avril, horrifiées par les images des massacre commis dans la ville de Boutcha. De son côté, Moscou dément toute responsabilité. Arnaud Comte, envoyé spécial à Kiev, fait le point sur la situation. 

Après le massacre de Boutcha (Ukraine), l'Ukraine veut des réponses, dimanche 3 avril. "C'est la raison pour laquelle les corps que nous avons vus cette après-midi n'ont pas encore été déplacés, parce que cette armée ukrainienne souhaite que les enquêteurs internationaux viennent au plus vite sur place pour constater d'eux-mêmes, pour enquêter, [sur] de ce que l'Ukraine considère officiellement ce soir comme un génocide", rapporte Arnaud Comte, envoyé spécial à Kiev (Ukraine). 

De potentiels crimes de guerre selon les Nations Unies

Le journaliste indique avoir croisé des soldats ukrainiens avec "les yeux mouillés" durant l'après-midi. Les Nations Unies ont réagi officiellement dans la soirée, "en expliquant qu'il pourrait s'agir, potentiellement, de crimes de guerre", poursuit le journaliste. De son côté, le ministère de la Défense russe a indiqué qu'aucun civil "n'a subi d'action violente" lorsque ses troupes étaient à Boutcha, rapporte Arnaud Comte. 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.