Guerre en Ukraine : des bombardements russes frappent les abords de l'aéroport de Lviv

Publié Mis à jour
Guerre en Ukraine : des bombardements russes frappent les abords de l'aéroport de Lviv
Article rédigé par
A.-C. Poignard - France 3
France Télévisions

Des bombardements russes ont frappé, vendredi 18 mars, les abords de l'aéroport de la ville Lviv, à l'ouest de l'Ukraine. La journaliste Anne-Claire Poignard, présente sur place, fait le point sur la situation.

Dans la matinée du vendredi 18 mars, des bombardements russes ont frappé les abords de l'aéroport de Lviv (Ukraine). Ces frappes, dans une ville jusque-là épargnée par la guerre, ne semblent pour l'instant pas changer la donne. "Dans le centre-ville, les habitants circulent, les commerces sont ouverts et la vie continue. Mais c'est vrai que, quand on discute avec des Ukrainiens, il y a de l'inquiétude. La zone touchée est à 10 km du centre-ville", explique la journaliste Anne-Claire Poignard, présente sur place. 

Une usine de réparation d'avions visée

"Ce qu'il faut comprendre, c'est que cette frappe, comme les précédentes d'ailleurs dans l'ouest de l'Ukraine, c'est une frappe ciblée qui vise un objectif précis, stratégique. En l'occurrence, [dans la matinée du 18 mars], c'était une usine de réparation d'avions", ajoute Anne-Claire Poignard.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.