Cet article date de plus de deux ans.

Guerre en Ukraine : dans le Donbass, une frappe aérienne fait au moins 31 morts

Publié
Guerre en Ukraine : dans le Donbass, une frappe aérienne fait au moins 31 morts
Guerre en Ukraine : dans le Donbass, une frappe aérienne fait au moins 31 morts Guerre en Ukraine : dans le Donbass, une frappe aérienne fait au moins 31 morts (FRANCEINFO)
Article rédigé par franceinfo - J. Debraux, H. Dugué
France Télévisions

Dans l’est de l’Europe, l’offensive russe dans la région du Donbass, en Ukraine, s’intensifie. Des bombardements ont encore eu lieu. 31 personnes sont décédées dans une nouvelle frappe.

Un immeuble d’habitations éventré, touché en pleine nuit par plusieurs roquettes. Dans la ville de Tchassiv Yar, située dans le Donbass, les recherches ont duré toute la journée. Les sauveteurs ont sorti les corps les uns après les autres. Les frappes russes ont fait au moins 31 morts. Au 138e jour de guerre, le combat se poursuit sur le terrain militaire, mais aussi sur le plan médiatique. La Russie a justifié ce bombardement comme visant délibérément des nationalistes ukrainiens. 

Au moins 5 000 victimes civiles depuis le début du conflit

Pour le président ukrainien, Volodymyr Zelensky, qui rencontrait ce lundi 11 juillet le Premier ministre néerlandais, Mark Rutte, ces frappes prouvent au monde entier que la Russie souhaite continuer à avancer. Selon les Nations unies, le conflit a déjà fait au moins 5 000 victimes civiles, dont plus de 300 enfants.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.