Cet article date de plus de deux ans.

Guerre en Ukraine : au moins deux morts après une frappe contre un immeuble résidentiel à Kiev

Publié
Temps de lecture : 1min
Guerre en Ukraine : au moins deux morts après une frappe contre un immeuble résidentiel à Kiev
Guerre en Ukraine : au moins deux morts après une frappe contre un immeuble résidentiel à Kiev Guerre en Ukraine : au moins deux morts après une frappe contre un immeuble résidentiel à Kiev (france 2)
Article rédigé par France 2 - Anaïs Hanquet
France Télévisions

Deux zones résidentielles situées à Kiev ont été touchées par des tirs, qui ont fait au moins deux morts​, mardi 15 mars. La journaliste Anaïs Hanquet, en direct de Lviv, fait le point sur la situation pour le 8 Heures de France 2.

Les combats s'intensifient autour de la capitale ukrainienne. Des tirs ont touché, mardi 15 mars, au moins deux zones résidentielles de Kiev. "Au moins trois explosions ont été entendues dans le centre de la capitale vers 5h du matin. Il y aurait au moins deux morts, selon un premier bilan", rapporte la journaliste Anaïs Hanquet, en direct de Lviv (Ukraine) pour le 8 Heures de France 2, mardi.

Une tour de télévision touchée par des tirs de missiles

Les médias locaux ont diffusé des images d'immeubles d'habitation éventrés. "Hier déjà, plusieurs habitants de la ville ont perdu la vie à la suite de bombardements russes, et cette situation fait écho jusqu'ici, dans l'ouest", poursuit la journaliste, qui ajoute que les habitants de Lviv s'inquiètent à cause de l'augmentation de la pression russe. "Hier, vers le nord-ouest, une tour de télévision située à Rivne a été touchée elle aussi par des tirs de missiles russes", explique Anaïs Hanquet. Ce bombardement a fait au moins neuf morts, selon les autorités locales. 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.