Mercredi 6 avril, les habitants de la ville de Sloviansk (Ukraine) et de ses environs tentent de fuir. En effet, il semblerait qu’une attaque de grande ampleur des Russes soit imminente dans l’est du pays. La journaliste Maryse Burgot, présente sur place, fait le point sur la situation.
Dans la ville de Sloviansk (Ukraine), les civils tentent d’évacuer la ville, mercredi 6 avril. En effet, l’offensive russe serait imminente. Les habitants de la ville veulent s’en aller, mais ils ne sont pas les seuls. Ainsi, des bus arrivent en ville en provenance d’un village qui a été bombardé le matin même. À leur bord, des enfants, des femmes, des personnes âgées ou alitées. La détresse se lit dans leur regard.
Une position stable des Ukrainiens
Selon l'envoyée spéciale en Ukraine, Maryse Burgot, dans cette région du pays, les forces armées ukrainiennes perdent du terrain. Elles ont dû, par exemple, céder aux Russes la ville d’Izioum (Ukraine), située à 55 km de Sloviansk. Pour autant, il semblerait que les positions ukrainiennes soient stables dans cette région, à l’est de l’Ukraine. Mais tout le monde s’attend à une offensive imminente des forces russes.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.