Cet article date de plus de deux ans.

Guerre en Ukraine : à Marioupol, la vive émotion après le bombardement d’un théâtre

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
Guerre en Ukraine : à Marioupol, la vive émotion après le bombardement d’un théâtre
Guerre en Ukraine : à Marioupol, la vive émotion après le bombardement d’un théâtre Guerre en Ukraine : à Marioupol, la vive émotion après le bombardement d’un théâtre (France 2)
Article rédigé par France 2 - C.Vérove, @RevelateursFTV, L.Feuillebois
France Télévisions

Mercredi 16 mars, un théâtre de Marioupol a été dévasté par un bombardement. Le jour d’après est particulièrement compliqué en Ukraine : l’édifice abritait des civils. 

Avant le bombardement du théâtre de Marioupol (Ukraine), mercredi 16 mars, des images envoyées par les civils montraient la vie dans les sous-sols du bâtiment. Des centaines d’enfants, de femmes et de personnes âgées se terraient pour échapper aux frappes russes. Mais mercredi, un bombardement a frappé le théâtre, symbole de la violence du siège que subit la ville ukrainienne. Pourtant, les civils avaient signifié leur présence dans le bâtiment en écrivant le mot "enfant" en russe de part et d’autre du bâtiment, sur le sol.  

"Un génocide" selon le maire de marioupol 

Le maire de Marioupol, Vadym Voychenko, a réagi au bombardement : "Le seul mot pour décrire ce qu’il s’est passé aujourd’hui est génocide. Génocide de notre nation, de notre peuple ukrainien." Selon un député ukrainien ce jeudi matin, des civils seraient sortis des décombres, l’abri aurait résisté. A Moscou (Russie), le ministère de la Défense dément être à l’origine de cette frappe et accuse un bombardement nationaliste ukrainien. Les civils continuent de fuir Marioupol.  

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.