Cet article date de plus de deux ans.

Guerre en Ukraine : à Kiev, des habitants retranchés chez eux en attendant l’assaut russe

Publié
Temps de lecture : 1min
Guerre en Ukraine : à Kiev, des habitants retranchés chez eux en attendant l’assaut russe
Guerre en Ukraine : à Kiev, des habitants retranchés chez eux en attendant l’assaut russe Guerre en Ukraine : à Kiev, des habitants retranchés chez eux en attendant l’assaut russe (FRANCE 2)
Article rédigé par France 2 - D.Olliéric, B.Vignais, O.Leuta, P.Miette
France Télévisions
France 2

En attendant l'assaut de l'armée Russe, à Kiev (Ukraine), les habitants tentent de survivre. Mardi 8 mars, beaucoup ont décidé de rester malgré la peur. 

Kiev (Ukraine) est plus silencieuse que ces derniers jours, mardi 8 mars. Dans un quartier résidentiel de la capitale ukrainienne, une gardienne est toujours fidèle au poste et indique que "plus de la moitié des familles est partie". Dans son immeuble, le peu de personnes qui sont restées sont inquiètes. Une petite fille de 9 ans explique qu’elle dort avec sa famille dans le couloir : "Il y a des sirènes deux, trois fois par nuit et on a déjà entendu des tirs." Alors, il est impossible pour la fillette de rester à l’intérieur de l’appartement équipé de baies vitrées. À partir de la nuit prochaine, son père l’emmènera avec le reste de sa famille s’abriter dans le parking souterrain.   

D’autres familles essaient toujours de partir 

À la gare centrale de Kiev, en dépit du cessez-le-feu, les trains ne sont pas pris d’assaut. Cela fait des jours que les gens fuient à l’Ouest, vers Lviv (Ukraine) notamment. La population ne pense pas que les tirs vont s'arrêter malgré le cessez-le-feu. D’ailleurs certaines détonations ont été entendues le matin même, jusqu’à l’instauration de ce dernier. 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.