Guerre en Ukraine : 25 personnes tuées dans une attaque près d'une gare ferroviaire
Le bilan s'est alourdi en Ukraine, mercredi 24 août. 25 personnes sont mortes et 31 ont été blessées, après l'attaque d'une gare ferroviaire. Le drame s'est produit le jour de la fête de l'indépendance du pays.
Une frappe meurtrière russe a emporté plus de 25 vies, mercredi 24 août. "Cette maison partiellement détruite, et sur cette route très peu fréquentée, cette voiture, totalement carbonisée. Cinq civils se trouvaient à l'intérieur au moment de la frappe, dont un enfant de 11 ans, qui a été tué sur le coup", décrit la journaliste Maryse Burgot, envoyée spéciale à Tchaplyne (Ukraine).
Six mois jour pour jours depuis le début de l'invasion de l'Ukraine
Près de cette première scène de guerre, cinq wagons de trains ont également été soufflés. "Les informations ne sont pas très claires sur qui se trouvait à l'intérieur de ce train au moment de la frappe. Selon les quelques témoignages que nous avons pu recueillir ici, il s'agissait plutôt de soldats ukrainiens", explique la journaliste. La frappe est survenue au cours d'un jour "très symbolique", rappelle la journaliste, puisqu'il marquait les six mois, "jour pour jour", du début de l'invasion de l'Ukraine par les Russes, conclut Maryse Burgot.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.