Cet article date de plus d'un an.

Eurozapping : un an après son début, la guerre en Ukraine au cœur de l’actualité européenne

Publié
Durée de la vidéo : 2 min
Eurozapping : un an après son début, la guerre en Ukraine au coeur de l’actualité européenne
Eurozapping : un an après son début, la guerre en Ukraine au coeur de l’actualité européenne Eurozapping : un an après son début, la guerre en Ukraine au coeur de l’actualité européenne (franceinfo)
Article rédigé par franceinfo - G.Delhinger, C.Apiou
France Télévisions
Comme chaque soir, le JT du 23h fait un tour de l'actualité diffusée par les chaînes européennes de télévision. C’est l’Eurozapping du jeudi 23 février.

Au Royaume-Uni, des Ukrainiens s'entraînent sur des chars britanniques. Une première pour ces soldats ukrainiens, habitués aux chars russes. Grischa, lui, n’avait jamais conduit autre chose que des tracteurs. “C’est exactement de ce genre d’armes dont nous avons besoin pour chasser la Russie d’Ukraine”, se réjouit-il. 

"De Kiev à Bakhmout, un an sous les bombes" : découvrez notre grand format visuel qui retrace l'horreur de la guerre en Ukraine, à travers huit lieux emblématiques

Visite surprise du Premier ministre espagnol en Ukraine

Sur la TVE, télé espagnole, l’Ukraine est également à l’honneur avec la visite surprise du Premier ministre espagnol à Kiev. Pedro Sanchez est venu, en personne, soutenir l’Ukraine à la veille du premier anniversaire de la guerre en promettant 10 chars Léopard au lieu des 6 initialement prévus. En Allemagne, l’accent est mis sur le sort des réfugiés ukrainiens un an après le début du conflit. Iryna est arrivée il y a 11 mois avec un sac comme unique bagage. Aujourd’hui, elle est embauchée comme infirmière dans une maison de retraite. “Le cursus médical est plus poussé en Allemagne, j’ai donc pu parfaire ma formation ici.” 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.