Cet article date de plus de cinq ans.

Eurozapping : le procès de Radovan Karadzic touche à sa fin

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 2 min.
Eurozapping
France 3
Article rédigé par
France Télévisions

Une équipe de France 3 revient sur les sujets qui ont marqué l'actualité européenne de ce mercredi 23 mars.

Peut-être une solution pour la pilote ukrainienne condamnée en Russie ? Le juge lui propose 22 ans de prison pour complicité dans le meurtre de deux journalistes russes. Mais Nadia Savtchenko ne se démonte pas : "Ce procès ressemble à une masturbation sans orgasme".

Puis elle entonne un chant à la gloire de l'Ukraine. Son pays propose de l'échanger contre deux agents russes. Le ministre des Affaires étrangères allemand a plaidé sa cause auprès du président russe Vladimir Poutine.

Les migrants maltraités en Hongrie

La Bosnie attend le verdict du procès Karadzic. L'ancien chef des Serbes de Bosnie est jugé pour génocide lors de la guerre qui a fait 100 000 morts entre 1992 et 1995. Mais les rescapés n'attendent pas grand-chose. Le procès de Radovan Karadzic à La Haye aura duré plus de six ans. Prison à vie ou acquittement ? Le jugement rendu jeudi n'apaisera pas pour autant les tensions en Bosnie.

Les migrants ne sont pas les bienvenus en Hongrie. Une ONG dénonce des arrestations massives. Selon elle, les réfugiés sont envoyés en priorité dans des centres de rétention, y compris lorsqu'il s'agit de leur première demande d'asile. L'ONG dénonce aussi des traitements dégradants. Dans ce pays, le gouvernement de Viktor Orban se dit ouvertement hostile à leur arrivée.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Crise en Ukraine

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.