Cet article date de plus de deux ans.

Emmanuel Macron est en Russie pour tenter "d'obtenir une désescalade des tensions avec l'Ukraine"

Publié
Emmanuel Macron en Russie pour tenter "d'obtenir une désescalade des tensions avec l'Ukraine"
Emmanuel Macron en Russie pour tenter "d'obtenir une désescalade des tensions avec l'Ukraine" Emmanuel Macron en Russie pour tenter "d'obtenir une désescalade des tensions avec l'Ukraine" (France 2)
Article rédigé par France 2 - A. Bourse
France Télévisions
France 2

Emmanuel Macron est attendu en Russie lundi 7 février dans l'après-midi afin de rencontrer Vladimir Poutine pour tenter de faire baisser la pression avec l'Ukraine. Les États-Unis redoutent une invasion russe. En direct du Kremlin, la journaliste Anne Bourse fait le point.

Le président français est en Russie lundi 7 février pour tenter "d'obtenir une désescalade de la tension entre la Russie et l'Ukraine et éviter un conflit armé, rien de moins", indique la journaliste Anne Bourse, en direct de Moscou. Elle rappelle qu'Emmanuel Macron doit arriver au Kremlin à 16 heures, heure de Paris. "Les deux chefs d'État seront seuls, ou presque. Pas de conseillers, pas de diplomates ni de ministres avec eux. Un format assez inhabituel pour ce genre de rendez-vous. Seuls des interprètes seront dans la pièce, l'occasion sans doute de se parler franchement", poursuit la journaliste.

Pas de limite de temps

Lors de leur dernier entretien au téléphone, jeudi 3 février, Vladimir Poutine a prévenu : "Il veut aller au fond des choses sauf que le Kremlin a annoncé tout à l'heure la couleur en déclarant qu'il n'y a pas de percée à attendre. La discussion peut donc durer", explique Anne Bourse. Elle précise qu'il n'y a aucune limite de temps pour cet entretien, qui se terminera par une conférence de presse.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.