"Ukraine : une guerre sans fin ?" : la soirée spéciale de France 2 se poursuit avec "Complément d'enquête" et "Nous, les Européens"

France Télévisions
Publié Mis à jour
Soirée spéciale Ukraine France 2
Sur France 2 jeudi soir, le journal d'Anne-Sophie Lapix a été délocalisé à Kiev, et une émission spéciale de "L'Evènement" était consacrée aux conséquences de l'invasion russe de l'Ukraine sur notre sécurité.

Ce qu'il faut savoir

Une soirée spéciale, un peu moins d'un an après le début du conflit en Ukraine. France 2 propose, jeudi 16 février, une grande soirée d'information consacrée à l'invasion russe de l'Ukraine. Comment vivre dans un pays en guerre ? Quelles suites pour le conflit ? La Russie prépare-t-elle une nouvelle offensive ? De nombreuses questions sont abordées durant la soirée, qui a débuté à 20 heures par une édition spéciale du journal télévisé d'Anne-Sophie Lapix en direct de la capitale ukrainienne. Les différentes émissions à suivre en direct sur france.tv ainsi qu'ici même.

>> Ce direct est désormais terminé.

Elise Lucet à Kiev pour "Envoyé Spécial". La journaliste a présenté depuis l'Ukraine cette édition spéciale du magazine, qui donne la parole à des Ukrainiens et Ukrainiennes. Un deuxième sujet de reportage était consacré à Bakhmout, où des combats acharnés ont lieu depuis quatre mois.

Une édition de "L'Evènement" pour tout comprendre. En direct depuis Paris, Caroline Roux a reçu des spécialistes des questions diplomatiques et militaires, qui ont répondu aux interrogations posées par un conflit qui menace la stabilité internationale. 

Un "Complément d'enquête" consacré aux crimes de guerre. L'émission d'investigation, présentée par Tristan Waleckx, se penche particulièrement sur l'enlèvement d'enfants ukrainiens vers la Russie.

"Nous, les Européens" délocalisé en Pologne. Eléonore Gay interrogera plusieurs personnalités, en Pologne, en Ukraine et en Belgique, pour comprendre ce que le conflit a changé pour l'Union européenne. La soirée se terminera par le magazine "13h15, le samedi" consacré au port ukrainien d'Odessa.