Crise en Ukraine : l'Occident multiplie les sanctions contre la Russie
Les sanctions des Occidentaux contre Moscou se multiplient. Alors que Joe Biden a promis des sanctions financières, le Royaume-Uni a annoncé une série des mesures contre le système bancaire russe.
Plusieurs pays occidentaux ont annoncé des sanctions contre la Russie. Les Etats-Unis n'autorisent ainsi plus l'Etat russe à financer sa dette aux Etats-Unis. Les Britanniques ont quant à eux sanctionné les banques. De son côté, l'Union européenne a annoncé geler les avoirs et les visas des députés ayant voté la reconnaissance des régions séparatistes.
L'Allemagne suspend son projet de gazoduc avec la Russie
La région du Donbass est privée d'investissements et d'échanges commerciaux avec les Etats-Unis. L'Allemagne, de son côté, a suspendu le projet de gazoduc géant Nord Stream 2 qu'elle avait avec la Russie. Pour les experts, ces sanctions financières ont surtout pour but de transférer le conflit sur le terrain économique. Et elles ne sont qu'une première étape : l'Europe comme les Etats-Unis ont déjà averti qu'en cas d'invasion de l'Ukraine par la Russie, les sanctions seraient beaucoup plus contraignantes.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.