Eurozapping : polémique autour du mariage du prince Harry, Poutine attache la Crimée à la Russie

Petite sélection de l'actualité diffusée par les chaînes européennes de télévision mardi 15 mai.

Voir la vidéo
France 3

Le mariage princier au Royaume-Uni pourrait se dérouler sans le père de la future épouse du prince Harry. Une vidéo montre Thomas Markle négocier des droits avec des paparazzis. La demi-sœur de Meghan, Samantha Markle, le défend. Depuis, Thomas Markle affirme mardi 15 mai qu'il ne viendra pas au mariage.

Soros poussé dehors par la Hongrie

Le pont de Crimée a été inauguré. Vladimir Poutine, au volant d'un camion, a parcouru les 19 km qui relient la Russie à la Crimée, province annexée en 2014. Le chantier a été réalisé sans l'accord de l'Ukraine, sous le regard courroucé de l'UE et avec la condamnation des États-Unis.

La fondation du milliardaire Georges Soros quitte la Hongrie. D'origine hongroise, cet Américain n'est plus le bienvenu dans son pays. Il est accusé d'ingérence pour promouvoir le libéralisme. Harcelée par les parlementaires, la fondation quitte Budapest pour Berlin.

Le JT
Les autres sujets du JT
Meghan Markle et son fiancé, le prince Harry, le 12 mars 2018, à la sortie d\'une messe à l\'abbaye de Westminster, à Londres, à l\'occasion de la journée du Commonwealth. 
Meghan Markle et son fiancé, le prince Harry, le 12 mars 2018, à la sortie d'une messe à l'abbaye de Westminster, à Londres, à l'occasion de la journée du Commonwealth.  (DANIEL LEAL-OLIVAS / AFP)