Une piscine en verre suspendue entre deux immeubles est dans les tuyaux

A Londres, ce projet un peu fou est en passe de voir le jour. Le bassin, formé d'épaisses parois de verre, serait long de 25 m.

Une vue d\'artiste du projet de piscine flottante en plein centre de Londres.
Une vue d'artiste du projet de piscine flottante en plein centre de Londres. (BALLYMORE GROUP)

Une petite longueur à 35 m au-dessus du vide, ça vous tente ? L'expérience pourrait devenir réalité d'ici juillet 2018 à Londres (Royaume-Uni). Un projet de piscine en verre reliant les toits de deux immeubles de luxe est en effet en passe de se concrétiser, explique le Guardian (en anglais) jeudi 20 août. Ses concepteurs, qui ont publié des vues d'architecte de leur idée, évoquent une première mondiale. Et une "sensation de flotter dans l'air en plein centre de Londres", avec une vue sur le palais de Westminster en prime.

800 000 euros minimum pour s'offrir un appartement

Les immeubles doivent être bâtis à Nine Elms, dans le quartier de Battersea situé dans le sud-ouest du centre de la ville. Cette zone, explique le quotidien britannique, est en passe de devenir le quartier privilégié des riches acheteurs étrangers : un vaste plan de réaménagement urbain, estimé à 20 milliards d'euros, est en route.

Il faudra en effet avoir les moyens pour faire de la brasse dans cette piscine de 25 m de long, dont les parois seront constituées d'un verre de 20 cm d'épaisseur. L'accès y sera réservé aux résidents des immeubles, où il devrait être impossible de trouver appartement à moins de 800 000 euros. Pour le prix, un spa, un bar et une orangeraie sont prévus sur le toit. Ainsi qu'une autre piscine, intérieure cette fois, pour les frileux.