VIDEO. Londres : des "papys braqueurs" arrêtés par Scotland Yard

Soupçonnés d'avoir braqué les coffres-forts de la Bourse des diamants, à Londres, durant le week-end de Pâques, les gangsters sont âgés de 48 à 75 ans.

FRANCE 2

En Angleterre, les auteurs présumés du casse à 275 millions d'euros dans le quartier des joailliers à Londres ont été arrêtés mardi 19 mai. Ces neuf gangsters, qui travaillaient à l'ancienne, ont de 48 à 75 ans, et trois d'entre eux sont retraités. Plus de 200 policiers ont été mobilisés par Scotland Yard pour retrouver ces "papys" professionnels du cambriolage. 

L'alarme a sonné, mais la police était en congé

"Grâce à l'enquête, une grande partie des biens dérobés ont été retrouvés", rapporteCraig Turner, commissaire. "Je demande aux victimes d'être patientes, les officiers de police vont les contacter." La police de Londres a confirmé un problème dans la procédure de réponse à l'alarme. Celle-ci s'est déclenchée, mais comme il s'agissait d'un jour férié, aucune intervention de police n'a eu lieu. C'est ainsi que les braqueurs se sont infiltrés dans la cage d'ascenseur de l'établissement pour percer les murs en béton et dérober le contenu de plus de 300 coffres-forts.

Le JT
Les autres sujets du JT
L\'enseigne du quartier général de la \"Metropolitan Police\", le New Scotland Yard, à Londres (Royaume-Uni).
L'enseigne du quartier général de la "Metropolitan Police", le New Scotland Yard, à Londres (Royaume-Uni). (EURASIA PRESS / PHOTONONSTOP / AFP)