Cet article date de plus de six ans.

Les Britanniques aiment toujours Elizabeth II

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 2 min.
Les Britanniques aiment toujours Elizabeth II
FRANCE 3
Article rédigé par
France Télévisions

La souveraine, qui bat aujourd'hui le record de longévité sur le trône d'Angleterre, ne compte pas abdiquer, pour le plus grand bonheur de ses sujets.

Ce mercredi 9 septembre marque une date importante pour le Royaume-Uni : Elizabeth II bat le record de longévité sur le trône de son arrière-arrière-grand-mère Victoria. Voilà 63 ans, sept mois et deux jours qu'elle règne.

A 89 ans, la reine est toujours aux affaires, contrairement aux souverains néerlandais et espagnols qui ont abdiqué en faveur de leurs fils. Et Elizabeth II entend bien conserver sa place.

William préféré à son père Charles

Dans le même temps, la chef de l'Église d'Angleterre peut compter sur l'amour des Britanniques. 70% d'entre eux n'envisagent pas qu'elle soit remplacée. Par qui le serait-elle d'ailleurs ? Le prince Charles ne plaît qu'à 53% de ses sujets.

Son fils William a davantage les faveurs de la population. "William a tout pour faire un bon roi. Il a été élevé différemment, il est allé à l'université, il a épousé une femme tout à fait normale", confie une Londonienne à France 3.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Europe

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.