Le transfert de Pogba à Manchester fait le bonheur de son club formateur

Manchester United a officialisé la signature de Paul Pogba. Un transfert estimé à 105 millions d'euros. Le joueur a réalisé un sacré bout de chemin depuis ses débuts à Roissy-en-Brie (Seine-et-Marne).

FRANCE 3

Pogba le retour. Et Manchester United le fait savoir sur son site officiel. Rien n'est trop beau pour le joueur de football qui a coûté 105 millions d'euros, un record. Les Reds Devils sont très heureux de récupérer celui qu'il avait laissé partir à la Juventus Turin en 2012. Un bonheur partagé à la Renardière. C'est ici à Roissy-en-Brie que Paul Pogba a grandi. Une fresque peinte en son honneur au lendemain de l'Euro le rappelle avec fierté.

300 000 euros pour son premier club

L'US Roissy-en-Brie, son premier club a déjà constitué un petit musée avec des maillots, des photos, des souvenirs qui remontent déjà à 2002. Paul Pogba a marqué les esprits, mais avec ce transfert historique il va aussi remplir la trésorerie. Le club va empocher grâce aux droits de formation près de 300 000 euros, cinq fois son budget annuel. De quoi envisager quelques projets. Même loin de chez lui, Paul Pogba fait le bonheur de ceux avec qui il a grandi. Tous suivront ses futurs exploits avec le maillot des Reds Devils.

Le JT
Les autres sujets du JT
Paul Pogba, lors de la finale de l\'Euro 2016 contre le Portugal, le 10 juillet 2016, au Stade de France (Seine-Saint-Denis). 
Paul Pogba, lors de la finale de l'Euro 2016 contre le Portugal, le 10 juillet 2016, au Stade de France (Seine-Saint-Denis).  (VALERY HACHE / AFP)