Le Monténégro, nouvelle destination touristique

Une équipe de France 2 revient ce lundi 10 août sur le potentiel touristique en plein développement du Monténégro.

FRANCE 2

Des hôtels de 15 étages, des plages bondées et une foule d'activités nautiques pour attirer un maximum de touristes. Les plages de rêve du Monténégro sont longtemps restées désertées.

Ancienne province yougoslave, le Monténégro est devenu indépendant il y a moins de 10 ans. Ce petit pays mise maintenant tout sur le tourisme. L'an dernier, près de 1,5 million de touristes sont venus, soit plus du double de la population. Au Monténégro, un tiers des emplois dépend désormais du tourisme.

Des prix bons marché

Les touristes sont attirés par le soleil, mais également par des prix bons marché. Des nuits dans un trois-étoiles à partir de 40 euros, un repas complet pour environ 10 euros, c'est 30 à 40% moins cher qu’en Espagne ou qu'en Italie. Persuadés du potentiel du pays, de nombreux promoteurs ont entrepris des constructions. Parmi eux, de nombreux Français. Les prix sont jusqu'à 50% moins élevés que sur la Côte d'Azur. Après les Russes et les Serbes, les touristes Français sont déjà les plus nombreux à visiter le Monténégro.

Le JT
Les autres sujets du JT