Cet article date de plus de dix ans.

Le détenu le plus violent d'Angleterre s'enduit de beurre et attaque 12 gardiens de prison

Charles Bronson, un ancien boxeur, était furieux après la victoire du club d'Arsenal face à Hull City, lors de la finale de la coupe d'Angleterre, le 17 mai.

Article rédigé par franceinfo
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min

Le score l'a énervé. Charles Bronson, le prisonnier le plus violent et le plus connu d'Angleterre, incarcéré depuis 1974 pour braquage, a agressé 12 gardiens de prison le 17 mai, rapporte lundi 26 mai le Mirror (en anglais). Motif de sa colère : la victoire d'Arsenal face à Hull City (3-2), lors de la finale de la coupe d'Angleterre de football, à Wembley (Royaume-Uni). 

"Je voulais tellement que Hull gagne !"

Rendu célèbre dans le monde entier après le film Bronson, qui retrace sa vie particulièrement mouvementée, l'ancien boxeur raconte la scène à une amie, dans une lettre mise en ligne par le quotidien britannique. "Il faisait beau ! C'était une journée torride ! Arsenal jouait contre Hull. Je voulais tellement que Hull gagne, parce que je suis un Spur. Donc j'ai pris du beurre et je m'en suis étalé sur le corps", indique-t-il. Cette pratique est destinée à compliquer le travail du personnel pour calmer les détenus et parvenir à les immobiliser.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.