Cet article date de plus de douze ans.

Le déraillement d'un train régional de voyageurs dans le Nord de l'Italie a fait 9 morts et 28 blessés dont 7 graves

Le bilan n'est pas définitif. Les blessés ont été transportés à l'hôpital de Merano (Haut-Adige, nord), régio où s'est produit le déraillement à 9h00, causé par un glissement de terrain.Des câbles ont été installés pour bloquer un wagon retenu dans sa chute par deux arbres et l'empêcher de tomber dans la rivière où s'affairaient des plongeurs.
Article rédigé par
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1 min.
Le train régional qui a déraillé lundi 12 avril dans la région de Merano au nord de l'Italie, près de l'Autriche. (F2)

Le bilan n'est pas définitif. Les blessés ont été transportés à l'hôpital de Merano (Haut-Adige, nord), régio où s'est produit le déraillement à 9h00, causé par un glissement de terrain.

Des câbles ont été installés pour bloquer un wagon retenu dans sa chute par deux arbres et l'empêcher de tomber dans la rivière où s'affairaient des plongeurs.

La ligne ferroviaire sur laquelle s'est produit l'accident est considérée comme l'une des plus modernes du pays. Elle a été inaugurée en 2005.

En juin 2009, le déraillement d'un wagon, suivi de son explosion, alors qu'un convoi quittait la gare de Viareggio, dans le centre de l'Italie, avait fait 29 morts, soit l'accident ferroviaire le plus meurtrier en Italie depuis plus de 20 ans.


Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Europe

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.