Le cheval de course de la reine d'Angleterre contrôlé positif à la morphine
Le palais de Buckingham évoque une contamination alimentaire pour expliquer le test positif d'Estimate.
L'affaire fait désordre au palais de Buckingham. Le cheval de course de la reine d'Angleterre a été contrôlé positif à la morphine, rapporte la presse britannique, mardi 22 juillet.
La nourriture mise en cause
La jument de 5 ans, baptisée Estimate, est l'un des cinq chevaux à avoir été contrôlé positif. Selon Buckingham Palace, le test positif résulterait de l'absorption de nourriture contaminée. Un conseiller de la reine a affirmé que l'entraîneur du cheval travaillait actuellement en étroite collaboration avec le fournisseur de la nourriture pour découvrir comment elle a pu être contaminée avant d'être livrée dans les écuries royales.
La jument royale avait remporté la prestigieuse Gold Cup du meeting royal d'Ascot en 2013 (une première pour un cheval appartenant à la Couronne), et avait terminé deuxième cette année.
L'Autorité britannique de hippisme doit statuer prochainement sur le cas d'Estimate. Si elle venait à confirmer le test positif, Estimate perdrait sa deuxième place obtenue à Ascot et les 80 625 livres (102 000 euros) de dotation correspondant, selon le Guardian.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.