Cet article date de plus de treize ans.

Lady Di : l'hommage, dix ans après

10 ans, jour pour jour, après l'accident de Lady Di dans le tunnel de l'Alma à Paris, la Grande-Bretagne a rendu hommage à la princesse de Galles. Une messe en son souvenir a eu lieu à Londres.
Article rédigé par franceinfo
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
  (Radio France Reuters)

Les deux fils de Diana en ont été les principaux organisateurs. La messe a réuni 500 personnes dans la chapelle des Gardes, près de Buckingham Palace. Des personnalités du monde politique ou du show-biz, comme Tony Blair ou Elton John sont venu y assister. La famille royale, bien sûr était là, avec la reine Elisabeth, en tête des participants. Elle s’étaient vu reprocher son manque d’émotion lors de la cérémonie il y a 10 ans, elle voulait y remédier.

Une cérémonie marquée par l'hommage très émouvant du prince Harry, "à la meilleure des mères".

Une absente, sans surprise : Camilla Parker Bowles, la grande rivale de Diana.

Une foule émue aux larmes assistait à l’office à l’extérieur de la chapelle. Cent personnes du monde caritatif et associatif ont été invités, comme pour rappeler que Diana était la « princesse du peuple".

Le père de Dodi, lui, n’a pas été invité. Il continue à croire en un complot à l'origine de l'accident, ce qui n’est pas pour plaire à la monarchie. Il a observé deux minutes de silence pour marquer cet anniversaire.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.