Cet article date de plus de sept ans.

La traque du terroriste présumé se poursuit en Allemagne

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 1 min
La traque du terroriste présumé se poursuit en Allemagne
La traque du terroriste présumé se poursuit en Allemagne La traque du terroriste présumé se poursuit en Allemagne (France 2)
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions
France 2

En direct de Berlin (Allemagne), Amaury Guibert fait le point sur la traque du jeune syrien qui serait en train de prévoir un attentat.

L'appel à témoins n'a donné aucun résultat pour le moment. Les enquêteurs ne savent pas quelles sont les intentions du suspect. En revanche, ils semblent convaincus que Jaber Albakr est lié de près ou de loin à Daech. Ce n'est pas la première fois que l'Allemagne est ciblée par le groupe terroriste, notamment fin juillet 2016 avec deux attaques qui avaient fait une vingtaine de blessés. Les deux auteurs étaient des migrants qui s'étaient radicalisés très rapidement.

Les autorités ne négligent aucune piste

Les services de renseignement allemands surveillent de très près cette population. Ils ont déjà reçu près de 400 signalements contre des réfugiés. Il y a beaucoup de fausses accusations, mais une soixantaine d'enquêtes ont déjà été ouvertes comme celle qui a déclenché l'opération d'aujourd'hui à Chemnitz.   

 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.