La justice française refuse d'extrader André Bamberski en Allemagne, a-t-on appris jeudi de source judiciaire
André Bamberski a reconnu avoir organisé en Allemagne le 17 octobre dernier le rapt de Dieter Krombach, avant de le faire remettre aux juges de Mulhouse.Dieter Krombach, écroué depuis en France, avait été condamné par contumace en 1995 par la justice française à 15 ans de prison pour le meurtre en Allemagne en 1982 de la fille d'André Bamberski.
André Bamberski a reconnu avoir organisé en Allemagne le 17 octobre dernier le rapt de Dieter Krombach, avant de le faire remettre aux juges de Mulhouse.
Dieter Krombach, écroué depuis en France, avait été condamné par contumace en 1995 par la justice française à 15 ans de prison pour le meurtre en Allemagne en 1982 de la fille d'André Bamberski.
Depuis cette condamnation, le cardiologue allemand vivait librement en Allemagne, les autorités judiciaires de son pays ayant refusé d'ordonner son extradition vers la France.
A la suite de l'organisation de ce rapt par des hommes de main, André Bamberski, qui a reconnu sa responsabilité dans l'opération, a été mis en examen à Mulhouse le 20 octobre pour "enlèvement et séquestration arbitraire" avant d'être placé sous contrôle judiciaire.
C'est au lendemain de cette mise en examen que la justice allemande avait émis à son encontre un mandat d'arrêt européen.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.