Cet article date de plus de sept ans.

Vidéo Le commissaire européen britannique ovationné au Parlement européen après sa démission

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 1 min
Le commissaire européen britannique ovationné au Parlement européen
Le commissaire européen britannique ovationné au Parlement européen Le commissaire européen britannique ovationné au Parlement européen (PARLEMENT EUROPEEN / REUTERS)
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions

Lors d'une session extraordinaire à Bruxelles, mardi, consacrée aux conséquences du Brexit, Jonathan Hill, qui a fait campagne pour le "Remain", a reçu une ovation de la part des élus européens. 

Une ovation dans un contexte lourd et tendu. Réunis en session extraordinaire au Parlement européen de Bruxelles, mardi 28 juin, les députés ont rendu hommage au commissaire européen britannique. Jonathan Hill a présenté sa démission, samedi 25 juin, deux jours après le vote des Britanniques pour sortir de l'Union européenne.

Emu et prostré sur son siège

Ce fervent pro-européen s'est dit "très déçu" par le résultat du référendum. "Puisque nous passons à une nouvelle phase, je ne crois pas qu'il soit bien de continuer en qualité de commissaire britannique comme s'il ne s'était rien passé", a expliqué celui qui était commissaire aux Services financiers, à la Stabilité financière et à l'Union du marché des capitaux depuis 2014. 

Mardi matin, Martin Schulz, président du Parlement européen, a salué le travail de Jonathan Hill au sein de la commission. L'Allemand l'a également remercié d'avoir mené campagne pour que le Royaume-Uni reste au sein de l'UE. Visiblement ému, Jonathan Hill est resté prostré sur son siège alors qu'il était ovationné par les députés européens. 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.