Cet article date de plus de huit ans.

Vidéo La BBC se moque d'un député qui veut l'obliger à jouer "God Save The Queen"

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions

Le député conservateur Andrew Rosindell a déposé une motion pour que la chaîne publique joue l'hymne national à la fin de chaque journée, afin de marquer le Brexit. 

Que Dieu sauve la reine. L'émission "Newsnight" de la BBC s'est moquée, jeudi 3 novembre, du député conservateur Andrew Rosindell. Ce dernier a déposé une motion au Parlement britannique pour que la chaîne publique joue l'hymne national, God Save The Queen, à la fin de la journée, afin de célébrer le Brexit.

"Ils avaient l'habitude de le faire et il serait temps de restorer cette pratique, pour montrer que la Grande-Bretagne est de retour après le Brexit", a expliqué l'élu au quotidien The Telegraph (en anglais).

L'hymne revisitée par les Sex Pistols

"Newsnight" l'a pris au mot. "Ce n'est pas vraiment la fin de la journée, mais on est heureux de le faire", a déclaré la présentatrice, avant de lancer... la version de l'hymne des Sex Pistols, bien moins respectueuse de Sa Majesté que l'original.

Une blague peu goûtée par l'intéressé. "C'est décevenant mais pas surprenant de voir tant de 'remoaners' [des partisans d'un nouveau référendum sur le Brexit] se moquer de notre hymne national. Qu'ils doivent être malheureux !" a-t-il déclaré sur Twitter.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.